24 novembre 1991, adieu à Freddy Mercury

Une légende de la musique

Le Queen : Freddy Mercury a fondé Queen en 1970, avec le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor. Un an plus tard, John Deacon, bassiste, les rejoint.

Des tubes inoubliables : Parmi les nombreuses chansons à succès que Freddy Mercury a interprétées pour Queen on se souvient, pour n’en nommer que quelques-unes, Bohemian Rhapsody, Don’t stop me now, Somebody to love, We are the Champions, Another one bites of dust, Under Preassure, Radio Ga Ga, I want it all et I want to.

L’historien Live Aid en Wembley : Parmi les représentations de la Queen reste célèbre le concert pour le Live Aid au Wembley Stadium à Londres. Les 20 minutes au cours desquelles le Queen est monté sur scène sont considérées comme l’une des plus grandes performances rock de l’histoire de la musique.

Carrière solo : En plus de l’expérience avec Queen, dans les années 80, Freddy Mercury a également tenté une carrière solo en sortant deux albums en 1985 et 1988. Pour l’album de 1988, il entame une collaboration avec la soprano espagnole Montserrat Caballé.

Le concert hommage en son honneur : Le 20 avril 1992, un concert a été organisé en son honneur, le Freddy Mercury Tribute Concert, auquel ont assisté de nombreux artistes de renommée mondiale. Le but du concert était également de récolter des fonds pour fonder The Mercury Phoenix Trust, une organisation engagée dans la lutte contre le sida.