Win Radio

Atterrissage d’un avion cargo défaillant sur Liege Airport

Un avion, qui a décollé de l’aéroport de Maastricht samedi à 16h11, a perdu des parties de moteur après le décollage à la suite d’une explosion dans l’un des moteurs.

L’avion s’est détourné vers Liège pour effectuer un atterrissage de précaution à 17h31. Il a effectué 6 boucles entre Theux, Verviers, Battice, Herve, Soumagne, Trooz et Louveigné avant d’effectuer son atterrissage sur Liege Airport.
(Une info de RTC)

Diverses pièces métalliques sont tombées à proximité du village néerlandais de Meerssen. Des voitures ont été endommagées. Un porte-parole du service d’incendie local a déclaré qu’un débris était tombé sur une femme âgée, qui a été légèrement blessée.

Selon une porte-parole de l’aéroport de Maastricht, il s’agit d’un avion cargo quadrimoteur Boeing 747 400 à destination de New York. Selon la porte-parole, l’avion lui-même n’était pas en danger. « Il peut voler très bien avec un seul moteur », a-t-elle déclaré.

La cause de l’incident n’est pas encore connue. Sur base des débris, la porte-parole n’exclut pas la possibilité qu’un moteur ait aspiré quelque chose, provoquant l’écrasement des aubes de la turbine. Mais il n’y a pas encore de certitude à ce sujet.

Le contrôle aérien belge, Skeyes, a escorté l’avion, a déclaré un porte-parole à l’agence de presse néerlandaise ANP.

Il s’agit d’un avion de la compagnie britannique Longtail Aviation, immatriculé VQ-BWT et actif depuis 30 ans (premier vol le 05/02/1991). Cliquez ici pour voir sur Flightradar 24 le survol réalisé par l’avion cargo avant d’atterrir à 17h31.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *