Win Radio EN CE MOMENT
Win Radio

Belgique: Début des soldes morose, voire catastrophique

Les soldes ont débuté ce samedi 1er août. Le bilan de cette première journée est morose. Les clients sont rares. Les magasins sont aussi vides qu’un jour de semaine. Le démarrage tardif des soldes, début août au lieu de début juillet, et les récentes règles sanitaires plus strictes ont, semble-t-il, refroidi les consommateurs.

Au SNI, le Syndicat Neutre pour Indépendants, où l’on a sondé les affiliés, on parle de désastre.  » C’est une catastrophe pour les magasins, car les soldes n’ont jamais débuté aussi négativement que maintenant « , nous dit Christine Mattheeuws, la Présidente du SNI. Les clients sont trop peu nombreux dans les boutiques.  Selon le SNI, le chiffre d’affaires dans la plupart des villes est inférieur d’environ 50% à celui de l’année dernière, lors du démarrage des soldes d’été.

La cause, pour le SNI, c’est essentiellement le resserrement des mesures sanitaires décidé par le Conseil National de Sécurité, en début de semaine. Le fait de ne pouvoir rester dans un magasin que 30 minutes et, surtout, de n’être autorisé qu’à pénétrer seul dans un commerce refroidissent les clients.

(voir l’article complet en ligne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec ultricies Nullam commodo vulputate, eget Praesent dolor. ante. elit. Lorem