Biden approuve l’état d’urgence à New York face à d’importantes chutes de neige

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a approuvé lundi la déclaration de l’état d’urgence à New York face aux fortes chutes de neige qui frappent l’Etat depuis plusieurs jours et qui ont laissé près de deux mètres de neige accumulée.

La zone la plus touchée par les intempéries a été la ville de Buffalo, à l’ouest de l’État de New York et sur les rives du lac Érié, où le trafic a été interrompu sur de nombreuses routes en raison de l’état des routes.

M. Biden a autorisé le ministère de la Sécurité intérieure et l’Agence fédérale de gestion des urgences à coordonner les opérations de réponse pour faire face « aux difficultés et aux souffrances causées par l’urgence à la population locale ».

L’occupant de la Maison Blanche répond ainsi à la demande de la gouverneure de New York récemment réélue, la démocrate Kathy Hochul, qui a déjà demandé vendredi l’application de l’état d’urgence.

« Cela est considéré comme un événement extrême, un événement météorologique extrême. Ça veut dire que c’est dangereux. Cela signifie également qu’il y a danger de mort », a déclaré Mme Hochul lors d’une conférence de presse, selon The Hill.

Jusqu’à présent, le décès de deux personnes dans l’État de New York a été confirmé à la suite d’un accident cardiaque survenu alors qu’elles s’efforçaient de dégager les quantités massives de neige accumulées sur les voies publiques.

Source : News 360