Win Radio EN CE MOMENT
Win Radio

Espagne : La tempête fait trois morts, cinq provinces en alerte

Les abondantes chutes de neige provoquées par la tempête ‘Filomena’, qui frappe le pays depuis jeudi, ont causé  la mort de trois personnes

Cinq provinces centrales de la péninsule sont en alerte rouge pour risque extrême, Selon les prévisions de l’Agence météorologique nationale (AEMET), alors qu’à Madrid la situation est « très grave » puisqu’il y a des points de plus de 60 centimètres d’épaisseur, ce qui a contraint l’armée à intervenir ce matin.

Le transport subit les pires conséquences de la tempête.  L’aéroport de Barajas restera fermé ce samedi, avec des dizaines de vols détournés vers d’autres villes. Tous les services ferroviaires à destination et en provenance de Madrid ont également été suspendus tout au long de la journée, les bus EMT ne peuvent pas circuler et il y a des coupures occasionnelles dans le réseau de métro.

Plus de 19000 kilomètres de routes touchées dans toute l’Espagne

La tempête a provoqué des incidents majeurs sur les routes, avec  659 routes touchées dans tout le pays, dont 133 ont été coupées, dont cinq sur le réseau principal de Madrid, Tolède et Gérone, selon la dernière mise à jour de la Direction générale de la circulation.

Au total, il y a  19 720 kilomètres de routes touchées, rapporte le ministère de l’Intérieur, qui précise qu’il est obligatoire de circuler avec des chaînes sur 20 routes du réseau principal, y compris toutes celles de la Commune de Madrid.

De plus, de nombreux transporteurs ont dû interrompre leur route dans diverses provinces et  attendre dans les stationnements d’hiver jusqu’à ce que les routes soient praticables. Certaines de ces zones disposent d’un service de restauration et dans les cas où ce n’est pas le cas, le personnel de la protection civile participe aux travaux d’approvisionnement.

En ce moment, nous devons pleurer la mort de trois personnes en raison des effets de la tempête. Dans la ville madrilène de Zarzalejo, au nord-ouest de la région madrilène, un homme de 54 ans est mort enterré par la neige et sans signes extérieurs de violence.

Les deux autres décès ont eu lieu à Malaga. Il s’agit d’un homme et d’une femme, dont le véhicule a été traîné ce vendredi par l’eau à Fuengirola (Malaga), en raison des  fortes pluies enregistrées ces derniers jours. Comme l’a confirmé la Garde civile, le véhicule était occupé par quatre personnes, bien que deux d’entre elles aient réussi à sortir de la voiture par leurs propres moyens.

amet, nec suscipit quis, eget ipsum Sed tristique