Win Radio

Euro 2020 : Espagne – Pologne 1-1

Grosse déception pour les Espagnols qui ont ultradominé ce match

Direction Séville pour la deuxième journée des poules du groupe E qui voit l’Espagne et la Pologne s’affronter au stade La Cartuja. 

Moreno repique dans l’axe pour se mettre sur son pied gauche. Sa frappe est écrasée et roule jusqu’à Morata devant le but polonais. L’attaquant de la Juve reprend du droit à bout portant, Szczesny ne peut rien faire 1-0 (26′)

Klich décale Jozwiak sur l’aile droite. Le latéral centre au second poteau sur Lewandowski. L’attaquant du Bayern domine Laporte et place son coup de tête à droite de Simon. Les Aigles Blancs égalisent (54′)

Ce nul a été accueilli par les sifflets de Séville. Grosse déception pour les Espagnols qui ont ultradominé ce match dans l’ensemble mais sans être capables d’accélérer pour marquer et aller chercher la victoire. Les valeureux Polonais ont mérité leur point glané et restent en course pour la qualif. Tout se jouera lors du dernier match.

Un partage qui n’arrange personne. Voilà comment on pourrait qualifier ce duel, bien terne, entre l’Espagne et la Pologne (1-1). Mis sur orbite en 1e mi-temps grâce à un but opportuniste d’Alvaro Morata, la Roja n’a jamais su inscrire ce but du break qui lui aurait fait tant de bien. Résultat, elle s’est exposée au réveil polonais, qui s’est finalement matérialisé par un but de l’inévitable Robert Lewandowski.