Win Radio

Euro 2020 : Italie – Pays de Galles 1-0

L’Italie mène logiquement au score.

Direction Rome pour la troisième journée des poules du groupe A qui voit l’Italie et le Pays de Galles s’affronter au Stadio Olimpico.

Ouverture du score pour l’Italie. Marco Verratti se charge du coup-franc, excentré droite, et trouve Matteo Pessina qui reprend le centre à mi-hauteur d’une déviation en finesse, envoyant le ballon dans le petit filet opposé 1-0 (39′)

Pas de 3e victoire 3-0 d’affilée pour l’Italie mais une 3e victoire quand même : cela fait une série de 30 matches sans défaite pour les Transalpins (le record est détenu par l’Espagne avec 35 matches). 

Soirée de records pour l’Italie. En battant le Pays de Galles (1-0) grâce à un but de Matteo Pessina, la Squadra Azzurra a assuré la première place de la poule A avec 9 points, égalant son record de 30 matches d’invincibilité et devenant la première sélection à gagner 11 matches consécutifs sans concéder le moindre but. Réduit à dix après l’expulsion d’Ethan Ampadu, le Pays de Galle garde tout de même sa deuxième place, grâce à une meilleure différence de but que la Suisse, et se qualifie aussi pour les huitièmes de finale.