Win Radio

Euro 2020 : Suisse – Turquie 3-1

Les Suisses devront donc patienter et attendre les résultats des autres groupes.

Direction l’Azerbaïdjan pour la troisième journée des poules du groupe A qui voit la Suisse et la Turquie s’affronter au Stade Olympique de Bakou.

Seferovic ouvre le score. Aux abords de la surface, l’attaquant suisse pivote sur lui même et décoche une frappe croisée et sèche du gauche qui vient se loger dans le petit filet gauche de Çakır. Le portier turc ne peut rien faire et la Suisse mène 1-0 (6′)

Shaqiri double la mise. Après une tentative contrée de Seferovic, Zuber sert Shaqiri dans l’axe. Le milieu offensif de Liverpool décoche une merveille de frappe enroulée qui se loge dans la lucarne gauche de Çakır. Encore une fois, le portier ne peut rien et ça fait 2-0 pour la Suisse (26′)

Quelle frappe de Kahveci. À l’entrée de la surface, le joueur du Fenerbahce envoie un magnifique enroulé dans la lucarne droite de Sommer. Cette fois-ci, le gardien ne peut rien la Turquie est de retour dans cette partie après avoir subi dans ce début de second acte 2-1 (62′)

Le doublé pour Shaqiri. Le contre suisse est très bien mené. Shaqiri, positionné dans la surface turque, est à la réception d’un centre parfait de Zuber. Ensuite, le numéro 23 envoie une frappe puissante sous la barre sur laquelle Çakır ne peut rien. 3-1 pour la Suisse (69′)

Les Suisses devront donc patienter et attendre les résultats des autres groupes pendant qu’Italiens et Gallois rejoignent directement les huitièmes de finale.
Avec trois défaites en trois matchs, huit buts encaissés pour un tout petit but marqué, la Turquie quitte l’EURO par la petite porte.