F1 Brésil : Russell offre la première victoire à Mercedes

Elle est là, la première victoire de Mercedes cette saison !

Au terme du 21e Grand Prix de l’année, George Russell s’offre la première victoire de sa carrière et la première des Flèches d’Argent en 2022.

Mieux, l’écurie allemande s’adjuge un doublé grâce à la deuxième place de Lewis Hamilton. Carlos Sainz complète le podium, tandis que son coéquipier chez Ferrari Charles Leclerc et Fernando Alonso (Alpine) figurent dans le top 5.

Le résumé de la course :

S’il n’y a aucun incident à déplorer au départ, la voiture de sécurité fait rapidement son entrée en piste après un accrochage entre le poleman de vendredi Kevin Magnussen et Daniel Ricciardo. Mais la course est une nouvelle fois chahutée à la sortie de la Safety Car et une collision entre les meilleurs ennemis de 2021 : Max Verstappen et Hamilton, mais aussi entre Leclerc et Lando Norris. Surmotivé à l’idée de glaner sa première victoire de l’année dans un pays qu’il apprécie tout particulièrement, le septuple champion du monde réalise une belle remontée pour finalement finir deuxième. Quant au Néerlandais, il se classe sixième.

Solide leader, Russell n’est pas inquiété après ses changements de gomme et accroît son avance. Mais la voiture de sécurité fait une nouvelle fois son apparition après l’abandon de Norris, réduisant à zéro la nette avance prise par le pilote Mercedes. Cependant, l’ancien de chez Williams gère la reprise de la course de la meilleure des manières en dominant son coéquipier pour s’offrir le premier succès de sa carrière et le huitième podium pour sa première année chez Mercedes. Le pilote de 24 ans devient également le 113e vainqueur d’un Grand Prix dans l’histoire de la F1.

Rendez-vous désormais le dimanche 20 novembre pour la dernière course de l’année, à Abou Dabi.