Win Radio

Le directeur général de l’aéroport de Liège, Luc Partoune, licencié pour faute grave

Luc Partoune licencié pour faute grave.

C’est une information de nos confrères de la Meuse, que la RTBF a confirmer dans son JT du soir.

Le conseil d’administration de l’aéroport s’est tenu en urgence ce mardi. Il a pris connaissance des premiers résultats de l’enquête interne menée par le consultant Deloitte. Cette enquête a montré des irrégularités commises par Luc Partoune.

La Meuse évoque une quarantaine d’infractions, des emplois fictifs, des marchés publics truquées et de la corruption. Ces irrégularités ont été jugées suffisantes par le conseil d’administration pour licencier le directeur général de l’aéroport de Liège. Ce conseil d’administration s’est terminé très tard dans la soirée.

C’est Frederic Jacquet, le directeur général adjoint, qui occupera la fonction de directeur général ad interim.

Frédéric Jacquet, Directeur Général adjoint, a été désigné en tant que Directeur Général ad interim. « Une procédure de recrutement sera rapidement lancée afin de doter l’aéroport d’un Directeur Général de plein exercice dans les prochains mois. » annonce le communiqué envoyé cette nuit par l’aéroport qui poursuit en citant les membres du Conseil d’Administration  » le plus important est de maintenir la confiance de l’ensemble des collaborateurs et partenaires, qui font l’aéroport d’aujourd’hui et qui croient en l’aéroport de demain. Les défis sociaux, économiques, environnementaux qui nous attendent sont extrêmement importants et doivent mobiliser toutes les énergies « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accumsan odio ut nec id diam Nullam mattis Aliquam neque. elementum sem,