Win Radio

Norvège Vaccins contre le coronavirus : 29 personnes décédées après avoir reçu le vaccin

Pour certaines personnes, les avantages du vaccin peuvent être marginaux. Les autorités norvégiennes mettent en garde. 29 personnes décédées après avoir reçu le vaccin.

Les services de santé norvégiens se demandent si les vaccins contre le coronavirus n’ont pas d’effets néfastes pour les personnes très vieilles ou en phase terminale. Ceci après les décès de 29 personnes, qui ont perdu la vie dans les jours qui ont suivi l’administration du vaccin. Celles-ci avaient toutes plus de 75 ans et avaient toutes des comorbidités importantes.

Selon les autorités norvégiennes, des effets secondaires mineurs ont été constatés chez treize d’entre elles : réactions locales, vomissements, fièvre ou perte d’équilibre. « Et pour les personnes qui sont très faibles, de telles réactions peuvent avoir des conséquences dramatiques. Pour les personnes qui n’ont plus longtemps à vivre, les avantages du vaccin peuvent être marginaux », précise l’Agence norvégienne du médicament.

Il a en outre été révélé que des fonctionnaires des impôts avaient procédé au « profilage ethnique » de quelque 11.000 personnes sur la base de leur double nationalité, y compris certaines de celles qui ont été touchées par l’affaire des allocations familiales.

L’affaire survient deux mois avant des élections législatives, prévues le 17 mars, et en pleine crise sanitaire alors que les Pays-Bas connaissent les restrictions les plus sévères imposées depuis le début de la pandémie de Covid-19.

felis commodo facilisis consectetur velit, risus. at id accumsan sit mattis Aliquam