Win Radio EN CE MOMENT
Win Radio

« Pas de seconde vague » de Covid-19 en Espagne, selon le ministère de la Santé

« Si c’était le cas, nous serions dans une situation très différente de celle que nous connaissons actuellement », a précisé le ministre de la Santé.

Il n’y a pas de deuxième vague de la pandémie de Covid-19 en Espagne malgré une nouvelle poussée des contaminations dans ce pays, a déclaré un haut responsable du ministère de la Santé ce jeudi. Pas moins de 1229 nouveaux cas ont été enregistrés dans la journée, portant leur nombre total de contaminations à 285 430, selon les données du ministère. 

Selon ce comptage, une moyenne de plus de 1900 nouveaux cas par jour ont été détectés au cours des sept derniers jours, un chiffre qui a plus que triplé en deux semaines, ce qui a incité certaines régions à renforcer les mesures de sécurité. Mais si de nouveaux foyers de virus ont été détectés, le coordinateur des urgences du ministère de la Santé, Fernando Simon, n’y voit pas de signe d’une deuxième vague de la pandémie. 

« Je ne sais pas s’il y aura de nouvelles vagues à l’avenir. Il ne me semble pas que ce soit le cas. Si c’était le cas, nous serions dans une situation très différente de celle que nous connaissons actuellement », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse. 

(voir l’article complet en ligne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id accumsan mattis tristique pulvinar eget risus. elit. odio ipsum at Praesent