Pourquoi une Politique d’Utilisation des Cookies ?

Votre vie privée est une priorité pour nous. A cet égard, nous nous engageons à protéger les données personnelles des utilisateurs en ligne (ci-après) collectées grâce à des cookies, tags, traceurs (ci-après de manière générale : « cookies ») à les traiter avec le plus grand soin, conformément aux dispositions légales en vigueur et spécifiquement la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques.

Date de la dernière modification : 01.07.2023.

1. Qui a la maîtrise de vos données personnelles ?

Le responsable du traitement de vos données personnelles répondra à toute question ou demande concernant le traitement de vos données personnelles. il peut être adressée le formulaire de contact.

2. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies, tags ou traceurs sont des fichiers textes qui contiennent certaines informations qui sont téléchargées sur votre appareil quand vous visitez un site web. Les cookies sont alors envoyés en retour au site web originaire à chaque visite suivante, ou lors d’une visite sur un site qui reconnait ce cookie. Ils sont utiles parce qu’ils permettent à un site web de reconnaitre l’appareil d’un utilisateur et facilitent souvent l’expérience utilisateur.

La majorité des navigateurs supportent les cookies (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Netscape, Safari, etc.). Quoiqu’il en soit, les utilisateurs peuvent paramétrer leur navigateur de façon à désactiver les cookies ou ils peuvent les effacer.

3. Quels cookies utilisons-nous et à quelles fins ?

Les cookies remplissent de multiples fonctions, comme vous permettre de naviguer de manière efficace entre les pages, de se rappeler de vos préférences et de manière générale, d’améliorer l’expérience utilisateur.

 3.1. Les cookies essentiels

Il s’agit des cookies qui sont indispensables au fonctionnement de notre site internet. Ils vous permettent de naviguer sur notre site internet et d’utiliser les principales fonctionnalités de notre site. Le but ici est de réaliser l’envoi d’une communication via un réseau de communications électroniques au sens de l’article 129 de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques et votre consentement n’est pas nécessaire pour l’activation de ces cookies.

 3.2. Les cookies non-essentiels :

1) Les cookies analytiques

Ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site internet, par exemple quelles pages vous regardez le plus souvent, combien de temps vous restez sur notre site internet, etc,  afin notamment d’améliorer ses fonctionnalités (par exemple, remédier aux messages d’erreur de certaines pages de notre site) et afin de nous permettre de comprendre quelles pages et quelles sections ont le plus de succès.

Ces cookies ne peuvent être utilisés sans votre consentement préalable et font donc l’objet de la demande qui vous est adressée lors de la première visite de notre site.

2) Les cookies fonctionnels

Les cookies fonctionnels permettent de personnaliser votre expérience sur notre site. Par exemple, ces cookies vont enregistrer votre langue. Ils permettent également l’utilisation de certaines fonctionnalités comme le partage de contenus sur les réseaux sociaux.

4. Comment paramétrer le dépôt des cookies ?

Vous pouvez désactiver les cookies individuellement via les paramètres de votre navigateur (Internet Explorer, Safari, Firefox). Pour y parvenir, suivez les instructions fournies par votre navigateur (généralement localisées sous l’onglet “Aide”, “Outils” et “Edition”). Si vous choisissez de désactiver les cookies, sachez que vous ne pourrez pas profiter pleinement de certaines fonctionnalités de notre site internet.

5. Avec qui partageons-nous vos données Personnelles ?

Vos données personnelles ne sont pas partagées, elles sont utilisées uniquement à des fins d’organisation interne.

6. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont conservées pour une durée maximale de 1 ans.

7. Quels sont les droits dont vous disposez et comment pouvez-vous les exercer ?

  • Le droit d’accès 

Vous pouvez nous demander d’accéder à l’ensemble des informations vous concernant.

  • Le droit de rectification

Vous pouvez demander à Win Radio de corriger et/ou de mettre à jour vos données personnelles.

  • Le droit à l’effacement

Vous pouvez également nous contacter à tout instant pour nous demander de supprimer les données personnelles que nous traitons sur vous.

  • Le droit à l’oubli numérique

Il se peut que notre site internet contienne des données personnelles vous concernant. Si vous ne souhaitez plus qu’elles y apparaissent, vous pouvez nous demander de les supprimer.

  • Le droit d’opposition   

Vous avez le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos données personnelles si pour une raison qui vous est propre, vous considérez qu’un des traitements poursuivi porte atteinte à votre vie privée et vous cause un dommage excessif.

Comment exercer vos droits ?

Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de contact en indiquant votre nom, prénom et dans l’objet « Droits : données personnelles » ainsi qu’une copie du recto de votre carte d’identité.

N’oubliez pas également d’indiquer dans le corps de votre e-mail la raison de celui-ci.

© 2023 Copyright All rights reserved.
Anciennement Editeur de service: Win Radio ASBL
Vie privée | Contact