Voici la liste des Diables Rouges pour la Coupe du Monde

Ce jeudi, Roberto Martinez a dévoilé sa liste de 26 joueurs pour la prochain Coupe du Monde.

C’est un grand jour pour notre équipe nationale. Roberto Martinez a dévoilé sa liste de 26 joueurs pour la prochain Coupe du Monde, qui débutera le 20 novembre au Qatar.

Une liste pleine d’incertitudes, alors que planaient de nombreux doutes, notamment autour de l’état physique de Romelu Lukaku ou encore de l’impact possible de Kevin De Bruyne. 

Aucune réelle surprise n’est sortie de cette liste. En défense, Wout Faes et Arthur Theate profitent de leur bonne forme, comme le fait Amadou Onana, qui a gagné des points en Ligue des Nations et intègrera le groupe pour son premier tournoi. Dries Mertens est maintenu dans le groupe, qu’intègre aussi Lois Openda. Notons que les quatre réservistes comprennent aussi un nouveau visage, avec Bryan Heynen, l’excellent milieu du Racing Genk. 

La Belgique affrontera le Canada le 23 novembre, avant de jouer contre le Maroc (27 novembre) et la Croatie (1er décembre). Ils se réuniront lundi et s’envoleront pour le Koweït, où ils affronteront l’Egypte le 18 en match de préparation.